MAPO AG
Europa-Strasse 12
CH-8152 Schweiz - Glattbrugg ZH
Tel. +41 (0)44 874 48 48   Fax. +41 (0)44 874 48 18
glattbrugg@mapo.ch  
panier (CHF 0.00/0 article)

BurgProtect

Surveille votre maison même en votre absence

Le système Smart Home BURGprotect™ combine la protection contre le cambriolage, l'incendie et les dégâts des eaux. Lors du développement, un accent particulier a été mis sur le confort.
Avec l'application gratuite pour iOS et Android vous pouvez connecter tous les composants avec l'unité de contrôle de base. Le système d'alarme peut également être armé ou déverrouillé.

Contactez-nous - nous vous conseillerons volontiers.


 

Le kit de démarrage 2200 pour votre foyer intelligent

Le système BURGprotectTM vous offre grâce aux différentes composantes des possibilités infinies pour votre foyer intelligent. Dans tous les cas, il vous faut d’abord la base centrale 2200. Le système ne peut fonctionner sans cette unité de commande. La base 2200 est livrée dans le pratique kit de démarrage 2200 avec deux dispositifs de contact pour portes/fenêtres Contact 2030, un détecteur de mouvements Motion 2010 ainsi que la télécommande Control 2110. Avec le kit 2200, vous entrez d’ores et déjà dans le monde du foyer intelligent! L’application BURGprotectTM nécessaire à l’appareillage des capteurs est à télécharger gratuitement dans votre magasin d’applications (store) iOS ou android.

Un système d’alarme prêt à l’emploi en quelques étapes

Tous les capteurs foyer intelligent doivent être appareillés avec la base 2200. Et cela se fait en un tour de main ; ou pour être plus exact en une pression de bouton.Vous n’avez qu’à scanner le QR-code imprimé sur chaque capteur à l’aide de l’application BURGprotectTM gratuitement à votre disposition. Et voilà, le capteur est reconnu et votre système d’alarme est fonctionnel. Impossible de faire plus simple et rapide! La portée des capteurs dans l’enceinte de vos murs atteint juqu’à 50 mètres.

La base 2200 dispose de trois accès internet et d’une protection anti brouilleurs

Si des intrus tente de pénétrer dans votre maison, qu’un départ de fumée est détecté ou une fenêtre ouverte, la base 2200 vous informe en quelques secondes par message d’alerte sur votre smartphone. De plus, l’appareil déclenche une sirène d’alarme pouvant atteindre les 100 décibels, ce qui correspond au niveau sonore d’une scie circulaire. Pour exploiter le système, seul un accès internet est nécessaire. L’avantage : l’unité de contrôle dispose des trois systèmes d’accès LAN, WLAN (WiFi) et GSM (carte SIM) et est donc ainsi particulièrement flexible, adaptable à de multiples contextes et protégée contre une possible panne du système. Par ailleurs, la base 2200 est armée contre les attaques au brouilleur (Jamming). Pour récapituler donc, un foyer intelligent particulièrement bien conçu!

Pile de secours : Même en cas de panne de courant, votre foyer intelligent reste fonctionnel

Même en cas de panne de courant, votre système d’alarme continu d’être actif. En effet, la base 2200 dispose d’une pile de secours avec une durée d’alimentation allant jusqu’à huit heures. Par ailleurs, l’appareil est protégé contre toute manipulation. Autre possibilité : la mise en place de scénarios. Vous pouvez programmer la base de sorte que la prise wifi Plug 2140 se mette en marche sur les plages horaires de votre choix. De ce fait, lampes et écrans télé se mettent en marche comme si quelqu’un était présent dans la maison. Cela est parfait pour dissuader les cambrioleurs.


 

Détecteur de mouvements Motion 2010 foyer intelligent sécurise votre domicile

Porte d’entrée, fenêtres, porte de terrasse : la majorité des cambriolages se produit via ces points stratégiques. Le détecteur de mouvements Motion 2010 vous informe directement si des intrus pénètrent dans une zone surveillée de votre domicile. L’unité de commande Base 2200 fat immédiatement retentir une alarme d’un volume sonore maximal de 100 décibels et l’apllication BURGprotectTM vous envoi de surcroît un message d’alerte sur votre smartphone. Ainsi, notre système de foyer intelligent fait de votre domicile un lieu sécurisé. Si des gens mal intentionés veulent s’introduire dans la maison, ils sont repérés à l’avance par le système d’alarme.

Le détecteur Motion 2010 s’installe parfaitement avec une articulation sphérique

Le détecteur de mouvements est prêt à l’emploi en quelques tours de main. Vous avez simplement à scanner le QR-code imprimé avec l’application BURGprotectTM, et le Motion 2010 est couplé à la station de base. Vous pouvez installer le détecteur passif infra-rouge librement dans votre maison grâce à la portée d’émission élevée allant jusqu’à 50 mètres. Grâce à l’articulation sphérique extrêmement movible, vous pouvez installer le Motion 2010 de manière adaptée à vos besoins. Un appareil figé de base devient ainsi un détecteur mobile sophistiqué.

Détection de mouvements portée 12 mètres

Le détecteur de mouvements dispose d’une portée d’environ 12 mètres. Une reconnaissance fiable est assurée jusqu’à cette distance. L’angle de détection est de 110 degrés. La hauteur optimale d’installation du détecteur de mouvements se situe entre 1,80 ey 2,50 mètres. Grâce à la vérification d’intervalle intégrée, les fausses alertes du Motion 2010 sont minimisées. Grâce à la reconnaissance automatique des petits animaux par le détecteur, l’alarme n’est pas déclenchée non plus si un chat ou un chien passe dans le champ surveillé.

Avertissement en cas de pile faible

Le détecteur de mouvement est livré prêt à l’emploi avec pile. Lorsque la pile doit être changée, vous recevez un avertissement via l’application BURGprotectTM. Et oui, c’est le foyer intelligent! Ainsi, vous avez toujours la certitude que votre système d’alarme est sur le qui-vive.

 


 

Sécuriser portes et fenêtres – le dispositif de contact 2030

Le foyer intelligent détecte les intrus

Les cambrioleurs professionnels n’ont besoin que de quelques secondes : une fenêtre ou une porte non sécurisée ne représente aucun obstacle pour eux. Déjà, ils sont dans la maison occupés à la vider. Le mieux, c’est que vous sachiez immédiatement lorsque des criminels s’attaquent à ce qui vous appartient. Le dispositif de contact portes et fenêtres 2030 de la gamme BURGprotectTM meldet sofort, wenn ungebetene Gäste eindringen wollen. Denn unterbricht jemand den Kontakt zwischen den beiden Komponenten (Sender und Empfänger), ertönt ein lautes Alarmsignal. Das sendet die Smart Home Zentrale Base 2200. Außerdem werden Sie direkt von der kostenlosen BURGprotectTM App per Push-Nachricht auf dem Smartphone informiert.

le dispositif de contact 2030 est installé en quelques secondes

Vous pouvez fixer le dispositif de contact 2030 sur un cadre de porte ou fenêtre en quelques secondes. Et ce sans vissage! Ce déclencheur d’alarme se fixe très simplement à l’aide de tampons extra adhésifs (compris dans la livraison). Ainsi, vos cadres restent intacts. De plus, il est possible de retirer les tampons adhésifs à tout moment. Ainsi, vous pouvez utiliser le détecteur à un autre endroit. Et ce peu importe si la charnière de porte ou fenêtre se trouve du côté gauche ou droit. Avec le Contact 2030, l’installation est possible des deux côtés. Bien sûr, l’appareil peut aussi être installé sur des contenants d’objets de valeur (caisses à monnaie, coffres-forts) et prévient en cas d’ouverture non autorisée.

Portée accrue, pile longue durée

La portée du dispositif de contact portes et fenêtres atteint dans la maison environ 50 mètres. Ainsi, vous avez une liberté totale dans l’aménagement de votre foyer intelligent. le contact 2030 marque en plus des points de par son caractère économe en énergie. La pile tend à durer jusqu’à trois ans. S’il est nécessaire de la changer, l’application BURGprotectTM vous prévient à temps afin que votre système d’alarme soit toujours en état de vigileance.

 


 

Un dégat des eaux toutes les 30 secondes

Une machine à laver qui fuit, une cave inondée, de fortes pluies ou de la casse au niveau des canalisations : l’eau peut provoquer des dégats non négligables dans votre maison. Et ce n’est pas rare. En moyenne, un dégat des eaux a lieu en Allemagne toutes les 30 secondes. Les dégats totaux de l’an passé se sont montés à 2,3 milliards d’euros. Pour éviter cela, le détecteur d’eau Water 2060 vous informe immédiatement via le système de maison intelligente BURGprotectTM si de l’eau s’infiltre. Ainsi, vous pouvez toujours éviter le pire.

Le Water 2060 : installation facile, utilisable immédiatement

Le détecteur d’inondations et d’infiltrations Water 2060 vous informe en cas d’urgence par message d’alerte sur votre smartphone. Dans le même temps, le signal d’alarme de l’unité de commande Base 2200 retenti. L’installation de cette composante du système foyer intelligent est des plus simples. Il suffit d’enlever la bande plastifiée qui protège la pile et l’hydrodétecteur Water 2060 est prêt à l’emploi. Vous pouvez installer émetteur et récepteur à l’endroit souhaité tout simplement avec du ruban adhésif. Vous pouvez aussi bien entendu visser le capteur.

Un détecteur d’eau intégré à votre système maison intelligente

Si le détecteur d’eau enregistre de l’humidité, par exemple sur le sol de la buanderie ou bien sous la machine à laver lla vaisselle, la composante maison intelligente envoi un message à l’unité centrale du système d’alarme. De plus, le Water 2060 est compatible avec l’ensemble de la game BURGprotectTM. Pour faire reconnaître le détecteur d’eau par la station de base Base 2200, vous n’avez qu’à scanner le QR-code avec l’application gratuite BURGprotectTM, le capteur est aussitôt intégré à votre système de foyer intelligent.

Longue portée, durée de vie élevée de la pile

La réception est assurée même dans la cave. En effet, le Water 2060 marque des points avec une portée allant jusqu’à 50 mètres. Grâce à sa technologie économe en énergie, ce détecteur d’eau se caractérise en plus par la longue durée de vie de la pile. Si elle doit être changée, une lumière LED s’illumine sans arrêt. Ansi, vous êtes toujours averti à temps afin que que votre système de foyer intelligent soit toujours opérationnel.

 


 

La télécommande Control 2110 – maniable et pratique d’utilisation

Avec la télécommande maniable Control 2110 , vous contrôlez les fonctions les plus importantes de votre système de foyer intelligent BURGprotectTM à tout moment. En appuyant sur un bouton, vous pouvez changer entre les modes « actif » et « inactif ». Il en va de même avec le mode foyer. En effet, quand vous êtes à votre domicile, une partie des détecteurs peut être active, par exemple dans le garage et aux fenêtres du rez-de-chaussée. Par contre, d’autres composantes du foyer intelligent doivent être désactivées. C’est précisément la fonction que remplie le mode foyer. Vous pouvez adapter ce mode à vos besoin à tout moment grâce à l’application BURGprotectTM.

Signalé en une seconde à la centrale du foyer intelligent

Avant que la télécommande Control 2110 soit opérationnelle, vous devez la connecter avec votre système foyer intelligent. C’est fait en quelques secondes avec l’application BURGprotectTM. Pour cela, scanner le QR-code (imprimé bien visible sur le verso de la télécommande Control 2110) et ça y est, l’appareil est couplé à l’unité centrale Base 2200 et opérationnel. Impossible de faire plus simple ! Pour que la télécommande légère (pile inclue 16 grammes) et maniable (58 x 33 mm) soit toujours à sa place, vous pouvez la Control 2010 à votre trousseau de clés ou dans votre armoir à clés par son arceau en caoutchouc pratique et résistant.

La Control 2110 dispose d’une fonction SOS supplémentaire

La Control 2110 dispose en plus d’une fonction SOS panique. Cette dernière est toute indiquée pour les personnes agées et/ou seules. Une pression sur le bouton de la télécommande et toutes les personnes reliées sont mises en alerte par l’application BURGprotectTM. Ainsi, cette fonction apporte plus de sécurité au chez-sois. Par ailleurs : quand la pile de la télécommande doit être changée rapidement, vous êtes tout de suite informé(e) par le système BURGprotectTM afin que votre télécommande soit toujours en état de marche.

 


 

Un détecteur de fumée peut sauver des vies

C’est un scénario épouvantable : Votre propre maison est en feu, et impossible de l’arrêter. Pour prévenir les incendies, il est désormais obligatoire d’installer un détecteur de fumée (dans toutes les 16 régions allemandes). Mais le détecteur de fumée standard est-il vraiment suffisant? N’est-il pas plus souhaitable d’être informé en cas de départ de feu à votre domicile, et ce même lorsque vous êtes abscent(e)? C’est ce que permet le détecteur de fumée Smoke 2050 de BURG-WÄCHTER. Il fait partie de notre gamme foyer intelligent BURGprotectTM et vous averti en cas de départ de fumée non seulement pas un signal d’alarme de 85 décibels, mais aussi en vous envoyant un message d’alerte sur votre smartphone, car il est souvent encore possible d’éviter le pire en réagissant rapidement.

Le Smoke 2050, appareil intégré au réseau foyer intelligent ou bien autonome

En scannant le QR-code avec l’application BURGprotectTM gratuite, il est très simple d’enregistrer le Smoke 2050 et de l’identifier auprès de la centrale foyer intelligent Base 2200. Et le détecteur de fumée entre aussitôt en service. La pile de 9 Volt nécessaire est bien sûr comprise dans la livraison. Si la pile se fait faible, vous êtes averti(e) à temps par le signal correspondant. Le changement de pile se fait tout simplement, en tournant le dessous du couvercle. Veuillez accorder de l’attention à ce qui suit : lors de l’installation, il est nécessaire de respecter une distance minimale de 50 centimètres du mur le plus proche.

Une sécurité accrue selon la norme DIN

Vous pouvez connecter plus de 200 capteurs de la gamme BURGprotectTM à la centrale foyer intelligent Base 2200. Entre autres bien sûr un détecteur de fumée pour chaque chambre. En effet, il est établi qu’en cas d’incendie, ils ne restent après le départ que 2 minutes pour se mettre en sécurité. Le détecteur Smoke 2050 fonctionne bien sûr aussi sans liaison à la centrale, comme appareil autonome. Une sécurité accrue (selon DIN). Sans pile insérée au préalable, le détecteur de fumée Smoke 2050 ne peut marcher.

 


 

La Sirene 2150 foyer intelligent: une alarme bruyante et une dissuasion bien visible

Alarme et dissuasion deux en un : La Sirene 2150 peut être installé en extérieur ou intérieur. L’avantage de l’utilisation en extérieur : De potentiels cambrioleurs voient d’emblée que la maison est bien sécurisée et préfèrent passer leur chemin. La Sirene 2150 fait partie de la gamme maison intelligente (Smart Home) BURGprotectTM de BURG-WÄCHTER. La sirène d’alarme est couplée avec l’unité de commande Base 2200 centrale via l’application BURGprotectTM. Grâce au QR-code imprimé, cela ne prend que quelques secondes de coupler l’appareil. Aussitôt fait, le système d’alarme peut être mis en service.

Un son de 120 décibels pour réveiller tout le voisinage

Aussitôt qu’un détecteur signale une entrée non autorisée, la Sirene 2150 sonne l’alarme. La surveillance peut être assurée par exemple par le détecteur de mouvement Motion 2010, le détecteur de vibrations Vibrancy 2030 ou le dispositif de contact portes et fenêtres Contact 2030. La puissance maximale de la sirène d’alarme atteint un son assourdissant de 120 décibels. Cela correspond au volume sonore d’un marteau-piqueur. De plus, la lampe clignote et émet un signal d’alerte visible de loin. Ainsi, le voisinage n’est pas seulement mis en état d’alerte, mais il y a toutes les chances que le cambrioleur prenne la fuite. Par ailleurs, l’usager est prévenu immédiatement grâce à la technologie Smart Home (maison intelligente) par message d’alerte sur le smartphone.

La Sirene 2150, avec batterie de secours à haute performance

La Sirene 2150 fonctionne via un bloc d’alimentation, mais elle reste active même lors d’une panne de courant. Une batterie de secours prend alors le relais et continue de fournir du courant et d’assurer la protection de la maison équipée. La durée maximale de la batterie de secours s’élève à 20 heures. Naturellement, bloc d’alimentation et batterie de secours sont compris dans la livraison. De plus, l’alarme Smart Home est protégé contre des influences extérieures grâce à un micro-contrôleur.

Régler le niveau sonore et la durée de l’alarme avec l’appli BURGprotectTM

Bien sûr, chaque usager peut choisir si et à quel point la Sirene 2150 doit hurler. En effet, on peut aussi se décider pour une alarme silencieuse. Tous les paramètres peuvent être réglés en conséquence à tout moment sur l’application.

 


 

Un détecteur foyer intelligent qui signale vibrations et chocs

Lorsque des cambrioleurs tentent de forcer une porte ou une fenêtre, cela cause des vibrations caractéristiques. Celles-ci sont reconnues par le détecteur Vibrancy 2020 qui déclenche l’alarme avant même que des étrangers se soient introduis dans l’appartement ou la maison. Aussitôt l’ébranlement enregistré par le détecteur BURGprotectTM de BURG-WÄCHTER, une alarme allant jusqu’à 100 décibels se met à hurler. La centrale foyer intelligent Base 2200 est chargée de faire retentir l’alarme.

L’appli BURGprotectTM reconnait le détecteur Vibrancy 2020 en quelques secondes

Tous les capteurs de la gamme BURGprotectTM sont couplés à la Base 2200. Pour cela, il suffit de scanner le QR-code imprimé à l’aide de l’application BURGprotectTM . Le détecteur Vibrancy 2020 est aussitôt enregistré. L’application est disponible gratuitement dans le magazin d’applis (Store) correspondant pour iOS ou Android. Si une composante foyer intelligent, par exemple le détecteur de vibrations, déclenche l’alarme, l’application envoi en plus un message d’alerte sur le smartphone de l’usager ou l’usagère qui se trouve ainsi averti(e) en quelques secondes.

Installation sans vissage sur fenêtres, portes, cassette à bijoux

En plus des portes et fenêtres, il est possible d’installer le détecteur Vibrancy 2020 à de nombreux endroits. Par exemple, le capteur peut être installé sur une caisse à monnaie, un coffre-fort ou une cassette à bijoux. Si ces derniers sont déplacés, le système foyer intelligent le signale immédiatement. Le pratique détecteur de vibrations ne pèse que 32 grammes (pile inclue). Par ailleurs, la pile est comprise dans la livraison. Il n’est besoin d’aucun perçage ou vissage pour installer le Vibrancy 2020 qui se fixe à l’aide de petits tampons extra adhésifs. Ainsi, la surface (vitre ou cassette de bijoux) reste intacte.

Le détecteur de vibrations, portée allant jusqu’à 50 mètres pour une utilisation flexible

Les détecteurs foyer intelligent de la gamme BURGprotectTM sont utilisables partout dans la maison grâce à une portée accrue allant jusqu’à 50 mètres. Grâce à la longue durée de vie de la pile, il ne faut la changer que rarement. En cas de batterie faible, le Vibrancy 2020 vous informe. Ainsi, l’alarme BURGprotectTM est toujours en état de marche.

 


 

Le clavier 2100 : un panneau de commande mobile avec une durée de batterie de six mois

Si vous êtes dans l’impossibilité temporaire d’utiliser votre smartphone, prennez les commandes du système BURGprotectTM avec le clavier 2100. L’installation de la fixation murale à proximité de la porte d’entrée à fait ses preuves. Vous pouvez ainsi désactiver la base centrale foyer intelligent Base 2200 juste après être entré(e), et les détecteurs sortent du mode alarme. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé(e) d’installer le clavier 2100 sur le mur. Il peut être utilisé partout dans la maison grâce à la portée radio accrue allant jusqu’à 50 mètres. Par ailleurs, il n’est que très rarement nécessaire de recharger ce module de commande, la batterie durant six mois.

Fonction SOS pour les personnes agées ou seules

Avec votre code de déverrouillage personnel, vous obtenez l’accès aux fonctions de commande du système d’alarme, ce qui comprend la fonction SOS. Celle-ci est spécialement conçue pour les personnes âgées ou seules. En cas d’urgence, ces personnes peuvent presser le bouton SOS du clavier. L’unité de commande BAse 2200 alarme alors les personnes reliées par l’application BURGprotectTM.

Le clavier 2100 indique l’état des différentes couleurs LED

De même, la fonction mode foyer peut être activée avec les touches. Ainsi, seuls des capteurs donnés sont activés, par exemple le détecteur de mouvements  Motion 2010 dans le garage ou la prise radio Plug 2140. Le clavier 2100 indique si le système d’alarme est actif, inactif ou en mode foyer grâce aux couleurs correspondantes. Selon le mode, la couleur change : système actif (rouge), système inactif ( vert), mode foyer (bleu).

Les touches et la protection contre les manipulations extérieures

Vous devez utiliser l’application BURGprotectTM pour coupler tous les appareils à la centrale, il en va de même pour le clavier 2100. Vous avez seulement à scanner le QR-code imprimé, et l’appareil est aussitôt opérationnel. Grâce aux touches illuminées, il est utilisable dans le noir sans problèmes. Par ailleurs, une protection contre les influences extérieures assure une sécurité accrue.

 


 

Protection anti-effraction : La prise wifi Plug 2140 contrôle lampes et écrans télé

Il existe une technique à l’efficacité avérée contre les cambriolages qui se trouve être très simple : faites simplement comme si vous étiez présent ! Allumez et éteignez les lampes, faites marcher la télévision ou allumez la radio, et le tout de manière régulière. Avec ceci, votre protection contre l’effraction est déjà rehaussée un bon cran plus haut. C’est possible grâce à la prise Plug 2140 de la série foyer intelligent BURGprotectTM de BURG-WÄCHTER.

Une prise Wifi avec des horaires d’activité à la minute près

Vous pouvez connecter la prise wifi Plug 2140 avec votre Système foyer intelligent en quelques secondes. Scannez simplement le QR-code avec l’application BURGprotectTM gratuite, et la prise est intégrée au système. L’utilisation de l’application est simple comme bonjour : activez ou désactivez la prise wifi en appuyant sur le bouton. D’autres parts, il est possible à l’aide de l’appli BURGprotectTM d’élaborer des plages horaires à la minute près pour caque prise Plug 2140 utilisée. Bien sûr, il est possible de choisir des plages horaires différentes chaque jour afin qu’aucun rythme fixe ne puisse être repéré, car c’est comme ça qu’il est possible de se rapprocher d’une protection anti-effraction parfaite.

Les enfants regardent la télé en secret? La prise Plug 2140 vous l’indique!

Par ailleurs, il est possible de contrôler avec la prise foyer intelligent si par exemple les enfants ont allumé discrètement la télévison ou la console de jeu. Lorsque la prise Plug 2140 est activée manuellement en appuyant sur le bouton situé sur la prise, l’application BURGprotectTM vous le montre. Que vous soyez à la maison ou pas. D’autres parts, vous pouvez aussi utiliser la prise Wifi sans l’intégrer au système foyer intelligent BURGprotectTM.