Vers la page d’accueil Vers la navigation principale Vers le menu principal Vers le formulaire de contact Vers le formulaire de recherche
Logo MAPO AG
MAPO AG
Europa-Strasse 12
8152 Glattbrugg, CH
+41 44 874 48 60
orders@mapo.ch
Laevo Flex
EXOSQUELETTE LAEVO FLEX
We've got your back.

Exosquelette Laevo Flex

Prévention des blessures au dos et amélioration de la qualité de vie depuis 2013 !

Les exosquelettes Laevo sont des supports thoraciques et dorsaux portables qui soulagent le corps et s'adaptent à toutes les postures. L'objectif principal de Laevo est de protéger ou de prévenir les blessures au dos et de permettre de travailler plus longtemps, de se sentir plus à l'aise et de rentrer chez soi avec plus d'énergie.

Les exosquelettes de Laevo se composent de plusieurs systèmes de ressorts à accumulation d'énergie qui stockent de l'énergie à chaque flexion. Sans restreindre la liberté de mouvement, l'énergie est stockée lorsque le haut du corps descend et restituée lorsque l'utilisateur revient en position verticale. L'utilisateur ressent moins d'effort et de fatigue lorsqu'il se penche vers le bas et remonte vers le haut.

Vers Laevo Flex

Exosquelette Laevo Flex : idéal pour la logistique

Dans les professions où le risque de blessure pour le dos est élevé, de nombreux travailleurs sont protégés en permanence contre le surmenage et les charges nocives, ce qui réduit l'absentéisme et l'incapacité de travail. Les entreprises peuvent ainsi faire un pas de plus vers l'employabilité durable en offrant de bonnes conditions de travail et en réduisant considérablement les coûts.

Exemples d'application Laevo Flex

Laevo Flex Torque Curves

Spécification du support

Laevo s'appuie sur la science et spécifie son support d'exosquelette à l'aide de courbes de couple. Elles montrent que le Laevo Flex est l'un des exosquelettes les plus "solides".

Le producteur Laevo

Laevo History

Laevo est issu du projet X-Arm, qui a été lancé par InteSpring en décembre 2009 en tant que projet de soutien. Il s'agissait d'une collaboration entre la TU Delft, InteSpring, SenterNovem (aujourd'hui Rijksdienst voor Ondernemend Nederland | RVO.nl) et Stichting Agis : "Le développement d'un exosquelette pour soutenir le haut du corps lors du levage dans le secteur des soins de santé". Fin 2013, le projet s'est achevé avec de très bons résultats et l'exosquelette pour le travail en position penchée était une réalité.